La spiritualité, un enjeu pour la société - Vers une conscience collective

Date événement: 
Samedi 26 Septembre 2020 - 10:00 à 17:30
Ville: 
PARIS / FORUM 104
Description événement: 

EVENEMENT INITIALEMENT PREVU LE 28 MARS 2020- ET REPORTE A CETTE DATE 
Qu’appelle-t-on la conscience collective ? 
Est-ce seulement une vue de l’esprit ou est-ce plus que cela ?Et quelle place la spiritualité tient-elle dans cette nouvelle conscience collective ?

Cette troisième journée éclairera ce qu’on appelle « la conscience collective »et les futurs auxquels nous aimerions donner naissance. Informations complémentaires sur ce parcours, dans le document joint. 

Voir la vidéo de présentation 

Voir la page Facebook

Les intervenants de cette troisième journée :

- Chantal AMOUROUX. Secrétaire générale de l'association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin, Chantal se fera l’écho de la pensée de cet homme de foi, visionnaire et inlassable chercheur.

- Thi Bich DOAN. Philosophe scientifique, spécialiste en arts martiaux, auteure de « Un an entre les mains de l’univers », elle transmet aujourd’hui les clés de compréhension issues de son expérience transformatrice.

- Réjane EREAU. Journaliste, auteure, réalisatrice, récompensée par l’ONU, collaboratrice régulière de l’INREES, elle nous parlera du projet « Conscience globale » (Global Consciousness Project), développé par le professeur Roger Nelson de Princeton

- Miriam GABLIER. Auteure et journaliste, spécialisée dans l'étude de la conscience et ses multiples manifestations, Miriam est auteure (Les mystères de la conscience, 2019) et journaliste notamment pour le magazine Inexploré/INREES. Elle évoquera les mystères de la conscience.

- Edouard GAUDOT. Historien, enseignant, engagé en politique au niveau européen depuis 10 ans, et profondément écologiste, Edouard éclaire la continuité entre l'ici et l'ailleurs, le quotidien et le monde.

- Jean-Pierre GOUX. Ancien chercheur en mathématiques, Jean-Pierre s’implique dans les enjeux environnementaux depuis 1992. Créateur du projet activiste « Siècle bleu » qui nous rappelle que la Terre est un joyau.

 

Pleinement intégré à la vocation du Forum104,ce nouveau parcours est une invitation à élargir notre regard, partager et expérimenter. Il est conçu par Laurence Baranski, auteure et coach, Stéphanie Honoré, éditrice et organisatrice d’événements, et une équipe du Forum104.

Informations pratiques: 

Lieu : FORUM 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 PARIS 

Accueil à partir de 9h30

Lien pour réserver  (50 € la journée)

Entrée menu: